Chantier d'insertion

 

Notre projet associatif « Ensemble, aidons l'Homme à se restaurer » prend tout son sens : une des missions de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin est d'accompagner des personnes en difficulté.

 

 

 

 

Créé en 2005, notre «Atelier et Chantier d'insertion» a pour mission :

- d’assurer l’accueil, l’embauche et la mise au travail sur des actions collectives des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières

- d’organiser le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de leurs salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable.

 

« Nous accompagnons nos salariés sur des aspects dépassant l’employabilité (logement, situation financière, santé). Un chantier d’insertion, c’est une démarche globale de remobilisation. » Coralie TIJOU, Déléguée Générale de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

 

Une vingtaine de salariés travaillent en permanence sur des postes de chauffeur/livreur, préparateur de commandes, cariste réceptionnaire, gestionnaire de stock ou agent de collectivité et de nettoyage.

 

L’accompagnement professionnel avec l’accompagnatrice socio-professionnelle, en complément de l’encadrement technique sur le terrain, permet aux salariés de reprendre confiance, d’évaluer leurs compétences et de définir un nouveau projet professionnel.

Documents connexes à télécharger