Trier

La Banque Alimentaire du Bas-Rhin trie, gère et stocke les denrées dans son entrepôt dans le plus grand respect des règles d'hygiène et de sécurité des aliments.

 

 

 

Les produits sont collectés dans des camions frigorifiques et des bacs isothermes. La température des produits est contrôlée tout au long du circuit de collecte. Un responsable d’Hygiène et de la sécurité alimentaire veille à la bonne conservation des produits reçus, ainsi nous respectons les contraintes de traçabilité et de la chaîne du froid.

 

                                                   

 

A leur arrivé dans l’entrepôt, les produits sont répartis selon leur catégorie : produits frais, produits surgelés, produits secs, pain et fruits/légumes. Ils sont alors pesés, triés et stockés chacun à un endroit particulier en fonction de leur besoin.

 

                  

 

Les produits frais sont scannés et enregistrés sous informatique pour une meilleure gestion. Cela nous permet de connaître nos stocks rapidement étant donné que les dates de consommation sont courtes. En effet, en moyenne, ce sont 5 tonnes d’aliments frais qui nous arrivent chaque jour. Nous pouvons ainsi les redistribuer à nos partenaires plus facilement et dans un délai très rapide.