Visite chez nos partenaires

Une fois par an, des bénévoles de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin visitent l’ensemble de nos partenaires afin de les conseiller sur le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire et de s’assurer qu’il n’y a aucun problème.

Le choix de la date de la visite doit se faire en respectant la date de visite précédente, à plus ou moins 1 ou 2 mois.

 

C’est un réel soutien qui a pour but d’accompagner et de faire un suivi de nos partenaires afin de connaître leurs besoins, répondre à leurs questions, rectifier d’éventuelles erreurs ou manques, améliorer notre partenariat, etc.

 

D’une durée d’environ 1h30, ce passage comprend  la visite des locaux, l’échange avec les responsables des structures, la diffusion de nouvelles informations en vigueur, ainsi que le recueil des souhaits d’amélioration du partenariat.

 

Ces visites sont menées par un groupe de 7 bénévoles (soit une dizaine de partenaires par personne), appelés chargés d’animations réseau (CAR). Pour intégrer cette équipe, aucun prérequis n’est demandé. Il faut seulement être bénévole à la BA67 et avoir suivi une formation « Hygiène et Sécurité Alimentaire », dispensée par la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

 

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe « Visite de nos partenaires », n’hésitez pas à nous contacter au 03 88 40 30 40 ou par mail à l’adresse ba670@banquealimentaire.org