Camion au gaz en service à Strasbourg

Chose promise, chose due. Voilà les photos de notre premier véhicule « propre ».

Cette nouvelle acquisition nous permet d’œuvrer pour la transition énergétique et écologique mais également d’améliorer les conditions de travail et de sécurité de nos bénévoles et salariés.

Camion au gaz en service à Strasbourg


Ce Fiat DUCATO fourgon roulant au GNV permet la ramasse et la livraison au quotidien de denrées alimentaires au profit des plus démunis. Ce véhicule est équipé d’une cellule isotherme et d’un groupe froid pour respecter la chaîne du froid et de tous les éléments de sécurité à la conduite et au chargement/déchargement.

Rencontre avec le tram de Strasbourg
Nous sommes soutenus financièrement pour cet investissement par la ville de Strasbourg.eu,  l’ ES (Energies Strasbourg S.A.) et l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Elle participe notamment au financement de projets de lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires portés par les acteurs territoriaux. La direction régionale Grand Est de l'ADEME soutient la Banque alimentaire du Bas-Rhin en apportant une aide financière pour l'acquisition de matériels nécessaires à l'augmentation de la collecte des denrées alimentaires et de leur distribution aux 103 associations, épiceries sociales et CCAS partenaires.

camion gaz en chargement

Nous tenons à les remercier chaleureusement et nous en profitons également pour féliciter l'équipe d' Enseignes Schramm pour le remarquable travail de marquage effectué sur notre véhicule.

Pour continuer dans cette bonne voie, nous sommes heureux de vous annoncer la commande d’un second véhicule au gaz naturel. La livraison aura lieu l’été prochain !