Devenir partenaire

Accroche
C’est l’ADN des Banques Alimentaires depuis leur création en 1984 : sauver des denrées qui auraient été gaspillées pour les redistribuer aux personnes démunies. En 2017 dans le Bas-Rhin, ce sont plus de 1 500 tonnes de denrées (sur 2 578 tonnes récoltées gratuitement) qui ont été sauvées de la destruction par la Banque Alimentaire.
Corps

Don de produits

Simple et efficace, vous optimisez l’impact économique de vos choix en bénéficiant d’une défiscalisation à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire. 

  • Sur votre don de denrées
  • Sur les transports utilisés

Vous êtes un particulier ?

Vous pouvez venir nous déposer les produits dans notre entrepôt d’Illkirch. Il faut simplement vous assurer qu'ils ne soient pas abimés, périmés, etc. De plus, chaque année, vous pouvez participer à la grande Collecte Nationale et faire un don de produits ! Rendez-vous le dernier week-end de novembre dans la plupart des hyper et supermarchés du Bas-Rhin. 

Vous pouvez également nous soutenir financièrement et nous aider à distribuer plus et mieux. 

 

Les avantages fiscaux des particuliers

 

 

Vous êtes une plateforme de la grande distribution ou une grande et moyenne surface ? 

Vous pouvez lutter activement contre le gaspillage en donnant tout au long de l’année des produits frais à date courte et des produits secs. Pour déterminer les conditions de la ramasse et conclure une convention de partenariat, contacter la BA67 au 03 88 40 30 40 ou à l’adresse ba670@banquealimentaire.org

Vous êtes un industriel ou un producteur ? 

Vous avez des denrées que vous ne pouvez ponctuellement pas écouler (surproduction, erreur d’étiquetage…) ? Contactez-nous et nous donnerons une seconde vie à ces produits en les redistribuant à nos partenaires.

Entreprises partenaires

Vous souhaitez apporter votre soutien à la Banque Alimentaire ? Devenez partenaire ! Les entreprises peuvent aider la Banque Alimentaire de diverses façons :

  • Prêter du matériel ou faire don d'équipements et de matériels
  • Financer des projets : mécénat ou sponsoring
  • Mettre à disposition des salariés de l'entreprise pour réaliser une mission : mécénat de compétence.
Nos entreprises partenaires

Quels avantages pour ces entreprises ?

  1. une déduction fiscale : grâce à la Loi AILLAGON du 01/08/2003 sur les associations-fondations et entreprises, une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant du don est prévue, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxe, pour les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu (IR) ou l’impôt sur les sociétés (IS).
  2. une large communication de la Banque Alimentaire auprès des publics.
  3. une possibilité d'intervention de Responsables de la Banque Alimentaire dans diverses manifestations pour témoigner de l'aide apportée par l'Entreprise.
  4. une action citoyenne au sein d’un territoire : votre geste contribuera au développement du département du Bas-Rhin.
  5. une image valorisée de votre structure : participer au projet de développement d’une association d’intérêt général assure une image positive pour la structure aidante, que ce soit en interne (avec un renforcement de sa responsabilité sociale : RSE) ou en externe vers le grand public, les autres entreprises, les médias, etc.

Focus sur le mécénat financier

La BA67 n’a pas pour vocation de générer des excédents d’exploitation. Financée par les pouvoirs publics, à hauteur de 60%, elle s’autofinance grâce aux cotisations et dons.
Grâce à votre concours à travers un mécénat financier, vous contribuerez au développement de l'activité de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

N'hésitez pas à nous contacter au 03 88 40 30 40 ou par mail à l'adresse ba670@banquealimentaire.org.

Nous serions ravis de collaborer avec vous !