Nos soutiens

Accroche
Sans nos soutiens, donateurs, mécènes, sans les collectivités et administrations, nous ne pourrions accomplir au quotidien notre mission d'intérêt général.
Corps

La Grande Distribution : les magasins partenaires

En huit tournées quotidiennes, dès 7 heures du matin, nos camions passent dans la cinquantaine de magasins partenaires qui nous donnent leurs surplus. Ces derniers nous donnent en grande majorité des produits frais (lait, œufs, viandes, etc), mais également du pain et des viennoiseries, des fruits et légumes, ainsi que des produits secs (eau, biscuits, conserves, etc).

Nous regroupons géographiquement ces magasins en 8 principales tournées (voir détail dans le document à télécharger).
 
Merci à eux pour leur soutien !

logos GMS aide

Les producteurs, agriculteurs
et industries agro-alimentaires

Les producteurs et agriculteurs méritent également nos remerciements, car ils permettent un approvisionnement en produits frais, en particulier grâce à la politique de retrait.

Les Banques Alimentaires récoltent gratuitement des denrées auprès de fournisseurs privés. Les entreprises agro-alimentaires offrent régulièrement des produits avec des défauts d'emballage ou d'étiquetage.

La Banque Alimentaire du Bas-Rhin tient à remercier tous ses partenaires pour leur soutien !

Logos industries agroalimentaires et producteurs dons

 

Nos soutiens institutionnels

Notre reconnaissance pour leur soutien indéfectible s'adresse aussi aux institutions européennes, nationales, régionales et locales, que nous ne pourrons toutes citer. 

Logos institutions soutien

Les communes solidaires de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

Communes solidaires
Liste alphabétique des communes solidaires au 31 décembre 2020

Nos donateurs et mécènes

           logos mécènes et donateurs 2021         

         

Si la Banque Alimentaire du Bas-Rhin fonctionne de façon optimale, c'est grâce à nos bénévoles, à nos salariés, mais aussi grâce à tous les généreux donateurs institutionnels et privés. Au nom des bénéficiaires de l'aide alimentaire, merci à vous tous !