Pour les plus démunis, de bons plats de gibier

Jeudi dernier, des chasseurs et un professionnel de la découpe de gibier, aidés de l’ONF, se sont mobilisés pour offrir de la viande préemballée à la Banque alimentaire du Bas-Rhin. Après avoir chassé huit sangliers, une biche et un chevreuil dans des forêts de l’ONF en Alsace du Nord, ils se sont retrouvés pour découper et mettre sous vide le gibier, sous le contrôle des services vétérinaires.

Cela s’est fait dans le laboratoire de découpe de GIbal-GE à Innenheim, ouvert il y a un an et mis à disposition par Cyril Wagentrutz. Autour de lui, on trouvait une série de bénévoles venus essentiellement de la vallée de la Bruche : Jacques Lachenal (chasseur), Daniel Schaeffer et Jérôme Schaeffer (bouchers), Aimé Wendling (chasseur) et Francis Siat (bénévole). Mathilde Wendling (technicienne à l’ONF, qui a autorisé la chasse gratuite) était aussi présente aux côtés de notre président Constant Reibel.

MERCI pour cette belle action solidaire qui permettra aux plus démunis de déguster de bons plats de gibier pour les fêtes.

L'équipe de découpe du gibier